MonRobotPiscine.com

Quels sont les différents types de robots ?

C’est un plaisir sans pareil que de pouvoir se baigner chez soi, et de jouer dans l’eau avec ses enfants. L’amusement des petits et des grands est au rendez-vous à chaque fois. Pour que cela soit possible sur la durée, l’entretien le plus scrupuleux de votre piscine est nécessaire. Le système de filtrage inclus avec votre piscine est efficace, les skimmers font très bien leur travail. De plus le pisciniste qui est venu chez vous vous a certainement donné de nombreuses recommandations quant au PH et au traitement des algues. Cela n’empêche pas que le fond de votre piscine comme ses parois vont, au fil du temps, se salir naturellement. Le robot nettoyeur de piscine sera alors votre meilleur allié.

Pourquoi avez-vous besoin d’un robot de piscine ?

Les robots conçus pour nettoyer une piscine sont tous basés sur le même principe : il brossent le fond et les parois du bassin afin d’en extraire les impuretés qui s’y logent. Même si vous prenez le plus grand soin de votre piscine, il s’y dépose toujours des saletés – insectes, feuilles, fleurs, poussières – que les filtres n’ont pas pu aspirer entièrement. De plus des algues peuvent se développer sur le liner, le carrelage ou la coque en polyester. Malgré le chlore ou le sel que vous utilisez, l’action de brossage est inévitable.

Qu’est-ce qui différencie les robots de piscines ?

Parmi les robots qui nettoient les piscines de manière autonome, il existe deux types de technologies différentes, pour un résultat équivalent :

En fonction des proportions de votre bassin, de l’installation dont vous pouvez bénéficier dans votre local piscine, mais aussi du prix que vous êtes prêt à dépenser, vous avez un très large choix entre d’innombrables modèles de robots hydrauliques et électriques. Il suffit de regarder sur internet pour vous en convaincre.

Quel robot est recommandé pour votre piscine ?

Il faut savoir que certains robots sont plus efficaces sur le liner, d’autres sur le carrelage et enfin d’autres sur les coques de polyester. Voilà déjà un premier élément qui vous permet de faire le tri. Ensuite, tout est une affaire d’installation et de goût pour les technologies (et donc de budget) pour le choix d’un robot de piscine hydraulique ou électrique.

Choisir un robot autonome électrique

Un robot de piscine dont le moteur fonctionne grâce à l’énergie électrique peut être alimenté de plusieurs manières :

Choisir un robot de piscine hydraulique

Pour ce qui concerne les robots nettoyeurs propulsés par la force hydraulique, on trouve deux grandes familles d’appareils :

C’est à vous de faire le choix qui vous paraît le plus judicieux.