MonRobotPiscine.com

Quel robot pour une piscine hors sol ?

Vous avez monté votre piscine hors-sol dans votre jardin et vous vous apprêtez à passer l’été sereinement. Une piscine, ce sont un peu les vacances à la maison. Pourtant il est nécessaire que vous preniez grand soin de votre piscine, pour que la baignade soit agréable, mais aussi pour qu’elle dure le plus longtemps possible. L’idéal pour cela est de faire l’acquisition d’un robot nettoyeur pour piscines hors-sol. Sommaire

Quels sont les robots nettoyeurs pour piscines hors-sol ?

Que sa structure soit en acier, béton, PVC ou bois, l’intérieur est, lui, est en liner ou en PVC. Il existe deux grandes catégories de robots nettoyeurs de piscines qui puissent être utilisés pour un modèle hors-sol : les robots autonomes et les robots manuels.

Quel robot de piscine autonome choisir ?

un robot électrique pour piscine hors-sol ?

un robot hydraulique ?

Quelles sont les particularités d’un robot de piscine manuel ?

On trouve aussi sur le marché des piscines hors-sol qui sont souples, appelées piscines autoportées. Elles sont constituées d’un corps souple, en liner, et d’un boudin gonflable sur le haut. Pour nettoyer ces modèles-ci seul un robot hydraulique peut faire l’affaire.

Comment nettoyer sa piscine hors-sol ?

Si vous avez voulu une piscine chez vous, c’est pour votre loisir. Idéalement vous avez donc envie que son entretien soit simple et ne prenne pas trop de temps. Sinon la piscine va perdre de son intérêt. C’est pour cette raison que l’emploi d’un robot nettoyeur de piscine hors-sol est la solution la plus adaptée.

Le robot de piscine hors-sol

Vous ne perdez pas votre temps à frotter le fond de la piscine et ses parois, le robot le fait pour vous. Une fois que vous aurez installé votre robot de piscine, il nettoie tout en profondeur.

L’épuisette à manche télescopique

L’épuisette, elle, vous permet de retirer de la surface de l’eau de la piscine tout ce qui pourrait tomber et ne pas couler : les insectes, les poussières, certaines feuilles…

L’éponge pour la ligne d’eau

Pour la ligne d’eau, c’est-à-dire la partie des parois située au niveau de la surface de l’eau, la meilleure solution est d’utiliser une éponge avec un produit adapté aux piscines.

Le jet d’eau et la brosse

Il faut aussi penser à nettoyer les équipements de votre piscine hors-sol, en particulier le skimmer et le filtre. Ce sont eux qui assurent une partie de la propreté de la piscine pendant que vous vous amusez dedans. Pour les nettoyer à fond, un jet d’eau peut suffire. Sinon, brosser-les doucement pour ne pas les abîmer.