MonRobotPiscine.com

Quel robot pour une piscine avec liner ?

Le pisciniste vous a conseillé sur le choix d’une piscine, en fonction de l’espace dont vous disposez et du budget que vous pouviez consacrer. Désormais, c’est chose faite : vous avez bel et bien une piscine chez vous ! Les enfants sont certainement les premiers ravis et ce seront eux qui passeront le plus de temps à jouer dans l’eau, à n’en pas douter. Mais vos amis ne tarderont pas non plus à venir faire un plongeon dès que possible. Quant à vous, vous pourrez lézarder au soleil et vous rafraîchir dans votre piscine à chaque fois que vous aurez trop chaud. Quel luxe ! Cela étant il ne faudra pas négliger un point important : le nettoyage régulier du liner qui recouvre le fond et les parois de votre piscine.

Quelles sont les particularités du liner ?

Cette couche qui est positionnée partout à l’intérieur de votre bassin de piscine et qui lui donne sa couleur bleue, c’est un liner. D’une épaisseur qui varie entre 0,5 et 1,5 millimètre, le liner assure l’étanchéité de la piscine. Son rôle est donc extrêmement important. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est nécessaire d’en prendre le plus grand soin et ce, de façon régulière. Le liner est composé de matières plastique et principalement de PVC. Pratique, bon marché, il équipe un grand nombre de piscines chez les particuliers. Il est en revanche d’une certaine fragilité, toute relative puisqu’il a tout de même une durée de vie moyenne d’une bonne dizaine d’années.

Pourquoi faut-il nettoyer le liner ?

Dans votre piscine, les saletés s’accumulent, malgré le système de filtrage et les skimmers. C’est logique, puisque chaque personne qui pénètre dans l’eau emporte sous ses pieds et sur son maillot de bain de petits résidus. De même les poussières soulevées par l’air ambiant se déposent à la surface de l’eau et certaines coulent pour aller se masser au fond du bassin. Il y a aussi les insectes qui viennent boire et qui sont piégés par l’eau. Au fil des heures, la saleté se dépose au fond de votre piscine et sur les parois. Ces impuretés, il est important de les éliminer :

Quels robots de piscines employer sur un liner ?

Des robots nettoyeurs de piscines, il en existe de nombreux modèles. Le marché est en pleine expansion. En effet le prix d’une piscine comme de son installation n’est plus prohibitif, notamment parce que le liner est une matière peu onéreuse. Or, il faut savoir qu’il existe pour chaque type de piscine différentes gammes de robots nettoyeurs. Alors quel robot de piscine serait le plus à même d’être efficace sur un liner tout en en respectant la nature ?

Un robot de piscine pour nettoyer le liner

Le robot nettoyeur qui va purifier le liner de votre bassin de piscine doit pouvoir :

Mais il ne doit surtout pas :

Un robot électrique ou un robot hydraulique pour le liner ?

Il existe de nombreux modèles de robots nettoyeurs de piscines qui puissent être adaptés pour le liner. Alors choisir un robot électrique pour liner ou bien un robot hydraulique pour liner relève :