MonRobotPiscine.com

Quel robot pour une piscine carrelée ?

Après plusieurs semaines d’attente, depuis la préparation de la fosse jusqu’à la pose des carreaux eux-mêmes, vous avez enfin votre belle piscine chez vous. Vous vous êtes renseigné sur les produits qui purifient l’eau, et qui sont adaptés au carrelage. Bien désormais, vous n’avez plus qu’à remplir votre bassin et à nager dans l’eau claire. Pourtant vous devez avoir en tête qu’une piscine, pour qu’elle reste belle et agréable à utiliser, il faut absolument la nettoyer régulièrement. La qualité de l’eau est importante, mais l’hygiène du fond et des parois du bassin l’est tout autant. Pour simplifier le nettoyage du carrelage, rien vaut un bon robot pour piscine carrelée.

Que faut-il pour bien nettoyer une piscine carrelée ?

Les carreaux qui ornent le fond et les parois de votre piscine sont ce qui lui donne son style unique, et aussi son esthétique particulière. Que vous ayez choisi le noir, qui offre dit-on l’impression de mer, le classique bleu, qui rappelle les bassins des hammams, ou encore le vert, qui donne une touche originale, vous allez devoir régulièrement y passer la brosse. Il faut en effet à tout prix éviter que la crasse s’y incruste. Les carreaux y perdraient en éclat et l’eau risquerait d’être trop souvent sale. C’est exactement la même chose que pour une salle de bain. Alors au lieu de récurer vous-mêmes les carreaux et de veiller à ce que les saletés ne restent accrochées aux joints, il vaut mieux utiliser un robot nettoyeur de piscine carrelée qui :

Quels robots de piscines conviennent aux bassins carrelés ?

Sur les marché des robots nettoyeurs de piscines, on trouve de nombreuses marques, présentant des gammes d’aspirateurs de piscinesles plus diverses. Les prix des robots aspirateurs sont variés, en fonction des fabricants et des modèles, ce qui rend le choix du meilleur robot pour piscine carrelée difficile. Certaines marques sont plus réputés que d’autres, il ne faut donc pas hésiter à regarder ce qu’ils proposent, en prenant le temps qu’il faut pour lister toutes les options qui équipent les robots nettoyeurs. Certains sont plus perfectionnés que d’autres, et tous n’ont pas la même efficacité.

Quels sont les critères pour le nettoyage des carreaux ?

S’il ne s’agit que de nettoyer le fond de la piscine, tous les robots sont capables de le faire, quelles que soient les brosses ou les mousses qui font le nettoyage. Elles frottent le sol au fil des déplacements du robot dans la piscine, que celui-ci soit électrique ou hydraulique, à pression ou à aspiration. Mais dès lors qu’il faut remonter le long des parois, pour les nettoyer de bas en haut, il faut que le robot puisse se hisser sans glisser vers le bas.

Quel robot est le meilleur pour une piscine carrelée ?

C’est pourquoi lorsque l’on possède une piscine carrelée, il est recommandé d’opter pour un modèle doté de brosses en mousses ou mousses car elles adhèrent mieux que les brosses à picots sur les carreaux. Les mousses doivent être capables d’éliminer aussi bien les saletés déposées que les bactéries et les algues qui pourraient commencer à s’installer. Pensez à remplacer les mousses qui sont usagées, pour un résultat constant. Ensuite, en fonction de la superficie de votre piscine, du budget que vous souhaitez consacrer à l’achat de votre robot nettoyant et de l’installation autour de votre piscine, votre choix pourra se diriger :

C’est à vous de trouver le robot qui vous conviendra le mieux.