MonRobotPiscine.com

Quel robot pour une piscine avec un fond en pointe de diamant ?

Vos enfants adorent faire des concours de plongeons et, pour être sûr d’éviter les accidents, vous avez opté pour une piscine avec un fond en pointe de diamant. C’est la solution la plus sage, puisque le fond est plus profond en son centre. Avant de la remplir d’eau, vous l’avez bien nettoyée et le fond comme les parois étaient d’une hygiène parfaite. Mais une fois remplie, la piscine ne se lave plus aussi facilement. Il vous faut donc un robot nettoyeur. Mais attention : il est important que ce robot soit capable de nettoyer le fond en pointe de diamant.

Qu’est-ce qu’un fond en pointe de diamant ?

Ce n’est pas pour rien que ce type de piscines est parfois appelé fosse à plongeon : il a été étudié pour cela. Une personne qui plonge a l’appréhension de toucher le fond de la piscine, soit avec ses mains, soit avec sa tête, ou encore avec ses jambes. Mais avec un fond en pointe de diamant, pas de soucis de ce genre. En effet celui-ci est configuré de la manière suivante :

De nombreuses piscines personnelles ont un fond en pente, qui permet aux personnes de toutes les tailles de se baigner en ayant pied. Or, là, il y a bel et bien quatre pentes.

Comment nettoyer une piscine avec un fond en pointe de diamant ?

Pour bien nettoyer le fond comme les parois de votre piscine de façon régulière, et sans y passer des heures vous-même, il vous faut un robot nettoyeur de piscine. La question qui se pose alors est : existe-t-il des robots nettoyeurs de piscines dédiés aux fonds en pointe de diamant ? Il devra :

Quel type de robot de piscine peut nettoyer un fond en pointe de diamant ?

A vrai dire il est important de savoir quel type de matière recouvre le fond et les parois de la piscine. En effet un fond en pointe de diamant, du fait de sa configuration originale, nécessite l’utilisation d’un robot de piscine puissant. Or certains modèles de robots de piscines, s’ils disposent de la technologie nécessaire pour nettoyer toutes les parties d’un fond en pointe de diamant, sont de fait trop puissants pour un liner.

Il est donc recommandé d’opter pour :

Le robot idéal est donc un robot électrique doté de plusieurs moteurs, que l’on choisira en fonction de la matière intérieure de la piscine.