MonRobotPiscine.com

Quel robot pour une piscine coque ?

Vous souhaitiez avoir une piscine chez vous, mais vous aviez un budget limité. Vous avez donc opté pour une piscine à coque en polyester. Elle offre, hormis son prix, un avantage de taille : elle est posée bien plus rapidement que les piscines carrelées et il en existe de très nombreuses formes et autant de tailles. Maintenant que pouvez vous plonger dans l’eau quand la température extérieure est trop élevée, vous n’aurez plus besoin de prendre votre voiture pour aller jusqu’à la plage. L’été vous pourrez rester à la maison et vos enfants ne vous en voudront pas. Mais désormais vous avez aussi une responsabilité : il va falloir entretenir correctement votre piscine coque sur la durée.

Comment nettoyer une piscine coque polyester ?

Pour que votre piscine reste propre, il est important que la nettoyiez plusieurs fois par semaine. C’est surtout vrai l’été, parce que l’on utilise de la crème solaire pour ne pas avoir de coups de soleil. De plus la nature est en pleine effervescence : les pétales de fleurs, les feuilles des arbustes, mais aussi les insectes, tombent régulièrement dans l’eau. Si le système de filtration de l’eau, via les skimmers, est d’une grande utilité pour combattre la saleté, il est quand même nécessaire de frotter le fond du bassin, ses parois, ainsi que la ligne d’eau. Les impuretés s’y déposent et s’y accumulent, et la qualité de l’eau s’en ressent, sans compter que cela abîme petit à petit le revêtement de votre piscine. Pour gagner du temps mais aussi de l’efficacité, il vous faut un robot nettoyeur pour les piscines coques qui fera ce travail à merveille.

Quel robot choisir pour nettoyer une piscine coque ?

Le choix d’un robot est à la fois simple et complexe :

Comment choisir un robot de piscine ?

Avant toute chose, vous pouvez trouver de nombreuses informations, ainsi que des comparatifs de robots pour piscines coques sur internet. Il est conseillé de prendre le temps de regarder ce que proposent les grands fabricants de robots de piscines, afin d’être sûr, au final, de choisir la meilleure option, notamment en ce qui concerne le rapport qualité-prix.

Quels robots de piscines n’abîmeront pas la coque ?

Sur le marché foisonnant des robots pour nettoyer les piscines, on trouve deux grandes familles d’appareils : les robots électriques et les robots hydrauliques. L’avantage c’est qu’ils sont autonomes : vous les placez dans l’eau et ils nettoient le fond et les parois. Quand le cycle de nettoyage est terminé, on les retire du bassin. Pour ce qui concerne votre piscine à coque, on peut trouver un robot électrique comme hydraulique qui soit tout-à-fait adapté au polyester. Ce qui compte avant tout, ce sont les critères suivants :