Le robot nettoyeur Navigator Pro V-Flex est-il fait pour vous ?

Vous le savez depuis que vous vous intéressez à l’univers des piscines : il existe de très nombreuses options, lorsque l’on souhaite en avoir une chez soi. De même il existe toujours plusieurs moyens d’éliminer les saletés, les débris et les impuretés qui viennent à flotter à la surface de l’eau de piscine comme se déposer au fond du bassin. Dès lors une fois que vous avez choisi la piscine qui convient le mieux à votre jardin comme à votre portefeuille, vous savez qu’il va falloir que vous investissiez dans un robot nettoyeur de piscines. Mais de la même manière, vous savez là aussi que vous ne devez pas choisir par défaut votre appareil de nettoyage. Parmi les références en matière de robots de piscines hydrauliques, on trouve un modèle du géant américain Hayward : le Navigator Pro V-Flex.

Quels sont les avantages d’un robot pour piscines Navigator Pro V-Flex ?

Hayward est l’une des grandes références sur le marché des appareils et des installations dédiés à l’hygiène des piscines chez les particuliers. Le fabricant d’outre-Atlantique a donc su faire évoluer ses gammes de robots nettoyeurs de piscines au fil des années. C’est un avantage pour vous, qui arrivez aujourd’hui avec le besoin d’acheter un robot hydraulique : les robots de piscines Hayward sont particulièrement aboutis, comme en attestent les performances du Navigator Pro V-Flex.

Qu’est-ce qui différencie le robot hydraulique Navigator Pro V-Flex ?

Ce modèle de robot de piscine est doté de technologies diverses. Comme son nom l’indique, la star des robots hydrauliques made by Hayward dispose du système développé par les ingénieurs du fabricant américain : le système V-Flex. De plus il est équipé de la technologie Smart Drive, qui fait de lui un robot plus intelligent.

Qu’est-ce que le système V-Flex ?

Développée par Hayward, la technologie brevetée V-Flex équipe ses robots hydrauliques :

  • la turbine du dispositif d’aspiration est munie de pales mobiles
  • les pales, en tournant rapidement, offrent une puissance d’aspiration plus importante
  • les débris de toutes tailles, même les plus gros, sont happés plus facilement

Qu’est-ce que la technologie Smart Drive ?

D’abord smart drive signifie navigation intelligente, ce qui est déjà assez évocateur des capacités de nettoyage avancées du Navigator Pro V-Flex. Il s’agit d’une technologie brevetée grâce à laquelle :

  • le robot évolue sur la totalité de la surface du fond de la piscine
  • contrairement aux robots dotés de systèmes de navigation aléatoires, il nettoie intelligemment tout le bassin, centimètre carré par centimètre carré
  • le robot progresse avec une plus grande rapidité dans son parcours

Pourquoi acheter un robot nettoyeur intelligent Navigator Pro V-Flex ?

Le robot hydraulique nettoyeur de piscine Navigator Pro V-Flex est précis, du fait de ses deux technologies brevetées. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est aussi plus facile à employer que les autres robots hydrauliques du marché.

Le robot de piscine Navigator Pro V-Flex est facile à installer

Il est pensé pour vous simplifier la vie :

  • vous n’avez pas besoin d’un surpresseur pour le faire fonctionner grâce à ses hautes capacités de filtration – un gain de 40 % par rapport aux modèles de gamme identique
  • vous n’avez pas besoin de vider ni un sac ni un bac filtrant car il se branche sur le système de filtration de la piscine
  • vous n’avez pas besoin d’outils pour l’installer, puisqu’il se branche facilement grâce à
    • une série de tuyaux de 12 mètres simples à connecter
    • un cône d’aspiration que vous n’aurez qu’à brancher au skimmer